Formation: Utilisation des outils bureautiques de base pour le milieu professionnel

Tarif: 590 € HT / personne
Durée: 25H

OBJECTIF PROFESSIONNEL

PRÉREQUIS À LA FORMATION

Cette formation vise à faire acquérir des compétences avancées sur l’utilisation des
logiciels de bureautique les plus utilisés en milieu professionnel. L’objectif étant d’optimiser
la gestion des tâches administratives avec l’utilisation efficace de ces logiciels pour
améliorer la productivité personnelle.

Aisance dans l’utilisation d’un ordinateur et d’internet. Connaissance de l’environnement
informatique (MAC OS ou Windows).

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Formation en présentiel ou distanciel.
  •  Alternance de méthodes démonstratives, interrogatives, et actives.
  •  Utilisation d’ordinateurs Mac ou PC, connexion internet, tableau blanc ou
    paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif.
  •  Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne.
  •  Supports de cours et exercice

DURÉE ET RYTHME DE LA FORMATION

HORRAIRES DE LA FORMATION

25h
Plusieurs rythmes possibles, à déterminer avec le client.

De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 pour les formations en centre de formation.
En distanciel: à déterminer avec le client.

LANGUE DE LA FORMATION

NOMBRE DE STAGIAIRES

Français.

1 à 8 stagiaires.

PROGRAMME DE FORMATION

BLOC 1: INTRODUCTION AUX OUTILS BUREAUTIQUES

  • Présentations des outils de base
  •  Utilisation et cas de figure

BLOC 2: TRAITEMENT DE TEXTE (WORD, PAGE, GOOGLE DOC)

  • Exemples d’utilisation
  •  Mise en forme professionnelle d’un document
  •  Utilisation des modèles
  •  Création de table des matières
  •  Insertion d’éléments graphiques (photos, logos et autres)
  •  Paramètres de base

BLOC 3: TABLEURS (EXCEL, NUMBERS, GOOGLE SHEET)

  • Options et pratiques de base
  •  Formules et fonctions avancées
  •  Création de graphiques et analyse des données

BLOC 4:PRÉSENTATION (POWERPOINT, GOOGLE SLIDES)

  • Techniques de conception et de présentation efficaces et impactantes
  • Création d’animations et de transitions

BLOC 5: OUTILS DE COLLABORATION

  • Google Drive
  •  Google Meet
  •  Microsoft Teams
  •  Teamviewer
  • Wetransfer

VALIDATION FORMATION

SANCTION DE LA FORMATION

  • Exercices pratiques sur WordPress
  • QCM

Attestation de formation délivrée par le centre. Sans niveau spécifique.

PRIX DE LA FORMATION

590 € HT